septembre 27, 2020

Setsima

Setsima TV – Radio

Plainte de Yakham Mbaye contre Cissé Lô : L’immunité du député, et le procès de la nullité…

Partager sur


Ce n’est seulement pas l’exclusion d’un membre de l’Alliance pour la République (Apr)  qui mettra fin cette affaire d’ “Injures, accusations voire même déballages au sommet de la République”, opposant Moustapha Cissé Lô à ses camarades de parti que sont Yakham Mbaye et Farba Ngom. A noter que Moustapha Cissé Lô garde toujours son poste de député pour avoir été exclu et non démissionnaire. 

En effet, après une plainte déposée par Yakham Mbaye auprès du procureur de la République, Moustapha Cissé Lô; auteur présumé de ces insanités ainsi que le diffuseur de la bande sonore largement partagée sur les réseaux sociaux risquent d’être attraits à la barre du tribunal.

Farba Ngom, le diffuseur de l’audio est passible d’une peine…

Mais au regard du pénaliste Abdoulaye Santos Ndao, cette affaire qui pourrait ne pas connaitre de dénouement heureux une fois au tribunal est moins contraignant pour Moustapha Cissé Lo.

Pour cause. Même s’il est “l’auteur” des ces injures, il ne les a pas mises sur la place publique. Contrairement aux diffuseurs de l’enregistrement à qui, si on applique la loi risque une peine d’emprisonnement de 1 à 5 ans et d’une amende allant de 50. 000 à 50.000.000 F Cfa.